Aller au contenu

Avis ⭐: Les bâtons Black Diamond Distance Z Poles

    Aujourd’hui, dans la rubrique des équipements de randonnée, nous faisons un gros plan sur la Black Diamond. Nous avons choisi un modèle connu et reconnu, le bâton Black Diamond Distance Z Poles.

    Cette marque est reconnue partout dans le monde pour la qualité de ses produits et le modèle Distance Z Poles est l’un de leur best-seller.

    Ensemble, nous allons essayer de comprendre les atouts du produit, quels sont ses avantages et inconvénients. Puis, nous allons aussi nous intéresser à la marque Black Diamond pour enfin vous donner notre avis général sur ce produit.

    Si vous cherchez vos futurs bâtons de randonnée, cet article vous donnera rapidement les informations à propos des bâtons Distance Z Poles de la marque Black Diamond.

    Article Avis bâtons Black Diamond Distance Z Poles

    Les bâtons Black Diamond Distance Z Poles

    en 5 points

    Poids: 316 - 358g
    Taille: 100 - 130 cm
    Taille plié: 33 - 44 cm
    Utilisation: Marche, Randonnée, Trekking, Trail

    Son prix:

    Environ 1000
    Notre avis :
    4.8/5

    🧺Où l’acheter ? 

    La marque Black Diamond

    logo Black Diamond Distance

    La marque Black Diamond a été créée par la même personne qui a lancé la marque Patagonia. Celle-ci a vu le jour en 1989. À l’origine, cette marque était spécialisée dans le matériel d’escalade et ensuite à développer des équipements de randonnée, de trek, d’alpinisme et de course de très haut niveau (trail).

    C’est une marque créée aux États-Unis qui aujourd’hui se développe mondialement. La marque a une vocation sportive très marquée et veut permettre aux plus grands athlètes de dépasser leur performance. Tout comme Patagonia, la marque Black Diamond est également très engagée envers la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que le maintien de la biodiversité.

    C’est une marque qui porte donc haut les couleurs de notre planète associée aux exploits sportifs outdoor.

    Les bâtons de randonnée Black Diamond Distance Z Poles

    Il existe de nombreuses gammes de bâtons de randonnée chez Black Diamond.
    Pour la randonnée, pour le trail, mais également pour la marche nordique et le ski.

    Leur expérience historique de création produit en utilisant de multiples matériaux leur ont permis d’innover au service de confort et de la performance sportive. Le carbon a été rapidement intégré à l’alu dans leur produit pour les pros par exemple.

    Les bâtons de randonnée Black Diamond sont souvent composés de 3 brins et certains comme le Black Diamond Distance Z Poles sont en plus pliables.

    Les bâtons Black Diamond Distance Z Poles déplié

    Caractéristiques principales

    Les bâtons de randonnée Black Diamond Distance Z Poles sont conçus pour une utilisation quotidienne sur les sentiers de randonnée pédestre ainsi que de trail. Le bâton est composé d’aluminium 70-75, un alliage de métaux qui le rend très léger. La paire de bâtons ne pèse que 316 g. Ils sont construits avec une poignée légère en mousse qui ne craint pas de transpiration et qui apporte un grip efficace. Ce n’est pas du liège qui a été choisi, mais c’est tout aussi efficace.

    Chaque bâton dispose d’une dragonne qui est étudiée pour être relativement confortable et ne pas encombrer l’utilisateur.

    Enfin, les embouts ou aussi appelés pointes du bâton sont amovibles et modifiables en fonction de votre pratique et du terrain de randonnée.

    Quelles sont ses dimensions ?

    Les bâtons ont une longueur fixe entre 100 et 130 cm. Ils sont construits avec une technologie qui permet de les plier en 3. Et alors ne mesurer que 33 cm, soit la taille d’un seul brin.

    Black Diamond Distance Z Poles pliés

    Un bon rapport qualité-prix

    Vous pouvez trouver les bâtons de randonnée Black Diamond Distance Z Poles entre 100 et 130 en fonction des revendeurs et des promotions.

    Quels sont les avantages des bâtons de randonnée Black Diamond Distance Z Poles ?

    Le premier atout des bâtons de randonnée Black Diamond z Pole, c’est leur légèreté. En effet, dans cette gamme de prix, vous aurez du mal à trouver plus léger et aussi qualitatif. La poignée en mousse ainsi que le système de pliage n’alourdissent pas le produit. C’est un atout non négligeable lorsqu’il faut faire un trekking sur plusieurs jours.

    Le deuxième avantage de ses bâtons, c’est leur système de pliage. En effet, les bâtons monobrins ou deux brins rétractables prennent bien plus de place. Il est possible de les ranger dans un sac -à-dos ou une poche facilement. Si vous en avez assez de les porter sur le chemin de randonnée, c’est tout de même hyper pratique.

    Le troisième avantage de ces bâtons se trouve sur leurs poignées. Le système de grippe est très efficace et surtout, la mousse utilisée est éco-conçu, contrairement à la plupart d’autres modèles de bâton.

    Pour finir avec un avantage bonus, les pointes étant amovibles, il est possible d’utiliser ses bâtons tant en randonnée alpine qu’en trail. Avoir du matériel 2 en 1 est toujours un atout, car vous évitez les surcoûts lorsque vous voulez vous essayer à de nouveaux sports.

    image Les bâtons Black Diamond

    Quels sont les inconvénients des bâtons de randonnée Black Diamond Distance Z Poles ?

    Le premier point que nous avons noté, c’est la taille fixe du bâton. Pour un adulte, cela ne pose aucun problème, mais pour un adolescent qui va peut-être encore grandir, ce n’est pas forcément un excellent achat.

    Le deuxième inconvénient, c’est plus une question de goût et de couleurs, car il n’est disponible qu’en une seul coloris. Il faudra donc absolument les personnaliser au risque de les perdre lors de vos arrêts dans les refuges pour déjeuner ou dormir.

    🧺Où l’acheter ? 

    Notre avis sur les bâtons de randonnée Black Diamond Distance Z Poles

    Pose Black Diamond Distance

    Après avoir étudié le produit en long, en large et en travers, parcouru les retours utilisateurs et épluché le site de la marque, nous avons plutôt un avis positif à propos de ce produit.

    Le premier point qui nous intéresse, c’est sa légèreté. C’est vraiment intéressant quand il s’agit de randonner longtemps.

    Ensuite, le point qui nous a convaincus, c’est sa fiabilité. Le modèle est sorti il y a peu de temps, mais cette gamme de produits est largement reconnue et plébiscitée par les randonneurs et les pratiquants de trail du monde entier. C’est un vrai plus par rapport à d’autres marques et d’autres modèles sur lesquels nous n’avons pas le même recul.

    Pour finir, la taille des bâtons, lorsqu’ils sont repliés, n’est que de 33 cm. C’est très peu et c’est ce qu’il nous faut afin de pouvoir les transporter dans nos sacs de rando. Peu importe le type de sac que nous emportons parce que nous ne partons pas toujours avec un gros sac.

    🧺Où l’acheter ? 

    Pour aller plus loin

    Si vous vous intéressez aux bâtons de randonnée, sachez que nous avons également produit notre top des meilleurs bâtons en fonction de vos pratiques. À propos de la marque Black Diamond, vous pouvez aller vous renseigner aussi sur Patagonia. En effet, c’est le même ADN de marque et de produit. Pour nous, c’est même devenu un gage de qualité très fort.

    En règle générale, à moins de les perdre, vous pouvez conserver vos bâtons de randonnée toute votre vie. Il faudra certainement changer leur pointe, mais vous conserverez la structure, ce qui coûte le plus cher. La mousse de poignée peut par ailleurs se changer au besoin.

    Bilan des Black Diamond Distance

    Bilan

    Merci de nous avoir lu jusqu’au bout, nous espérons vous avoir donné les informations nécessaires à propos des bâtons de marche Black Diamond Distance Z Poles.

    Sachez que la marque Black Diamond dispose de nombreux modèles, certains biens plus avancés et plus légers que celui-ci. Nous n’avons pas encore investi dans des bâtons en carbone, mais cela vaudra peut-être le coup un jour.

    Si vous avez des retours utilisateurs ou des points ajouter à cet article, n’hésitez pas à nous en faire part par mail.

    Vous êtes les bienvenus sur le groupe Facebook et Instagram, vous pourrez ainsi partager vos moments d’évasion en randonnée que nous repartagerons avec joie.

    Vous pouvez suivre nos actualités via notre newsletter, nous y publions des mises à jour de nos articles ainsi que des contenus exclusifs sur certains produits. C’est également le média que nous utilisons lorsque nos partenaires proposent des offres sur certains de leurs produits. Caro la gère d’une main de maître, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

    Nous vous souhaitons de belles balades et on se retrouve très vite dans un prochain article ou sur les réseaux sociaux !

    FAQ article nous randonnons blog

    La foire aux questions ​

    Puis-je utiliser le bâton de marche Distance Z Poles comme bâton de marche nordique ?

    Oui, mais il sera nécessaire de changer l’embout pour que votre bâton puisse véritablement servir comme des bâtons de marche nordique.
    Vous pourrez avoir vos premières sensations et vous apprendrez la prise en main spécifique du bâton. Veillez tout de même à vous équiper d’un bâton spécifiquement conçu pour cette activité si vous en faites régulièrement. Vous pourrez en revanche sans problème vous en servir comme bâtons de ski.

    Est-ce que les bâtons Distance Z Poles sont réglables ?

    Non, ce n’est pas un modèle réglable ou ajustable en hauteur. Ils ont une taille standard qui peut être associée aux tailles des vêtements : XS, S, M, L, XL. Ce ne sont pas des bâtons télescopiques équipés d’un lock de serrage donc ils ne sont pas réglables en hauteur.

    Est-ce que les bâtons Distance Z Poles sont équipés de rondelles ?

    Oui, il y a une rondelle intégrée qui est amovible à votre convenance. Vous pourrez ainsi les adapter à la pratique des raquettes pour faire partie des marcheurs quatre saisons.

    Quels sont des stick Distance Z Poles ?

    Ce sont les mêmes bâtons Distance Z Poles, donc pliable en 3 brins. Stick est un mot anglais que l’on peut traduire par “bâton”’.

    Est-ce que les bâtons soulagent les articulations ?

    Oui, ils permettent d’avoir des points d’appuis supplémentaires et d’accompagner le dos et le haut du corps dans son maintien naturel pendant l’effort. Ils sont d’autant plus efficaces durant les descentes. De plus, les bâtons vous permettent d’amortir certains chocs qui sont occasionnés par la marche ou les terrains rocailleux.

    Est-ce que les bâtons Distance Z pole sont vendus par paires ?

    Tout dépend du revendeur, en tout cas, le prix que nous avons indiqué correspond bien à une paire de bâtons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.