Sac de trekking Futura Pro 40 de Deuter

Vous prévoyez de prendre la route ?

Si vous cherchez un nouveau sac à dos de randonnée, vous êtes au bon endroit.

Pour vos aventures outdoor,  le sac Futura Pro 40 de Deuter pourrait être le sac idéal.

A la fois confort, léger et avec ses nombreux espaces de rangements, il a de nombreux atouts !

Dans cet article, nous vous présentons en détail le sac de randonnée Deuter.

Allez, prêt ?

Présentation du sac Futura Pro 40 de Deuter

Pour le ✅ trekking, ✅ grande randonnée, ✅ voyage

• Modèle : Futura pro 40
    • Morphologie : Homme
    • Dimensions : 65 / 32 / 24 cm
    • Taille du dos : 44 – 54 cm
    • Système ergonomique Aircomfort Sensic Pro.
    Choisir le sac à dos deuter futura pro 40 - sac vert kaki de 40 litres
    Poids du sac : 1 620 g
    Volume : 40 L
    Rangements et poches
    Confrot de portage
    Impérméabilité : 1 000 mm
    Notre avis :
    4.5/5

🧺Où acheter le sac de randonnée ?

Les atouts du sac Futura Pro 40 de Deuter

1 - L'aération du dos

Le sac dispose du système Aircomfort Sensic Pro. Il garantit un confort optimal pour le marcheur. Composé de maille, le sac offre une bonne ventilation durant toute la randonnée, et ce même pendant de forte chaleur.

Avec le filet Aircomfort tendu à l’arrière du dos, il y a un espace d’aération entre le porteur et le sac.

2 - Des rangements optimaux

Il y a de nombreux rangements et de compartiments malins.

Vous pourrez organiser vos affaires personnelles et votre équipement de randonnée à votre guise. Par exemple, il y a une poche zippée en haut du sac, elle est parfaite pour glisser une carte, une couverture de survie, ou encore une lampe frontale.

Autre poche intéressante, c’est celle devant en mesh. Il s’agit d’une poche extensible. L’avantage de ce type de poche, c’est que vous pouvez y glisser un tas de choses ! Vraiment. Vous pourrez y mettre une veste, une gourde, une couverture de survie, ou une carte. Bref, c’est un petit fourre-tout accessible.

Il y a également des poches latérales, et un grand compartiment en bas dédié au rangement du sac de couchage.

🧡Ce que l’on adore : le comportement pour le sac de couchage permet d’optimiser au maximum le sac de rando. Vous dégagez de l’espace dans le compartiment principal pour le matériel dont vous aurez besoin dans la journée.

En plus, il y a une grande poche au niveau de la ceinture. Vous pourrez y ranger votre téléphone, sans soucis.

3 - Le confort de marche

La marque Deuter a tout mis sur ce sac pour satisfaire l’expérience de marche. En plus du système de ventilation optimisé, le sac Futura 40 pro dispose du système VariFlex. Celui-ci permet une bonne mobilité des hanches.

Avec la ceinture positionnée sur les hanches, vous profiterez d’une bonne stabilité. Et normalement, même dans les descentes, le sac ne fera qu’un avec votre dos.

4 - Les sangles

Les sangles de compression permettent de réduire le volume de votre sac à dos. Il y a 4 sangles de compression, 2 à droite et 2 à gauche.

Les sangles de fixation permettent d’accrocher votre matériel de rando que vous n’utilisez pas. Il y a 2 sangles situées sur l’avant du sac. Vous pourrez y fixer des bâtons de randonnée ou une pioche.

5 - Le volume

40 litres, c’est ce qu’il faut. Que ce soit pour la randonnée de 3 jours ou le trekking : ce volume est vraiment idéal.

L’avantage c’est que vous n’avez pas d’espace en trop que vous aurez envie de combler avec du matériel inutile.

Et en même temps, c’est un sac qui offre un beau volume. Un sac avec une contenance de 25/30 litres vous promet un plus grand challenge pour réussir à rien oublier.

6 - Les autres trucs à savoir

• Le sac est compatible avec une poche à eau de 3 litres
    • Le sac est livré avec une housse imperméable anti-pluie. Cette housse est rangée an fond du sac, pratique !🚿
    • Il y a une poche pour ranger les affaires de valeur
    • Le sac est composé à 50% de matières recyclées.
    • 3 poches extérieures en tout
    • Bretelles réglables et confortables

Le sac à dos est adapté a toute morphologie. De sorte, le sac de voyage Deuter est pour femme et pour homme. Ce qui est très pratique pour partager le sac en randonnée pédestre.

Sac à dos vert kaki - deux sangles pour accrcoher les batons de randonnée à droite - futura 40 pro Deuter

🧺Où acheter le sac de randonnée ?

Les autres sacs à dos de randonnée

Randonneurs, randonneuses, vous cherchez d’autres inspirations ?

Ca tombe bien, nous en avons ! Découvrez nos autres articles dédiés aux sacs de randonnée :

En ce qui concerne les marques de sac, nous vous conseillons également de consulter les sacs Osprey et les sacs à dos Vaude.

Le matériel à ne pas oulier en trek

Pour être sûr de ne rien oublier, jetez un coup d’œil à cette liste d’équipements :

• Les meilleures poches à eau pour sac à dos de voyage
    • Quel chargeur solaire portable prendre pour la randonnée itinérante ?