Avis ⭐: Découvrez le sac Ubic 20 de Millet pour la randonnée

Vous partez bientôt en randonnée ?

Que ce soit pour une randonnée à la journée ou pour quelques jours, le sac Ubic 20 de Millet est parfait.

Avec son petit format, il cache de nombreux atouts. Allez, nous allons vous faire découvrir ce nouveau sac de randonnée de la marque Millet. 😄

Présentation du sac Ubic 20 de Millet

• 4 sangles de compressions latérales
    • Volume : 20 litres
    • Hauteur de dos : 46 cm
    • Système de portage amovible
    Sac Ubic 20 litres de millet - sac noir et jaune
    Poids du sac : 916 g
    Volume : 36 L
    Rangements et poches
    Système de portable
    Impérméabilité : 1 000 mm
    Notre avis :
    4.5/5

🧺Où acheter le sac de randonnée ?

Les atouts du sac Ubic 20 de Millet

1 - Le système de portage

Grâce au Variloop System™, le sac Ubic 20 dispose d’un système de portable personnalisable pour les équipements.

Avec ce sac, il est possible de porter vos équipements de randonnée, de bivouac (tente, matelas) et même votre matériel d’alpinisme (snowboard, ski de randonnée, piolets).

En quelque sorte, ce sac est très polyvalent puisqu’il est adapté à toutes les sorties outdoor. Que ce soit pour les treks en été, les balades en raquettes l’hiver, ou encore l’alpinisme à tout moment de l’année.

🧡Ce que l’on adore : la possibilité d’organiser son sac, comme on le souhaite. Grâce au portage extérieur, on gagne de la place !

2 - Le sac est issu de matières recyclées

Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos éco-conçu, il se peut que le sac Ubic 20 soit fait pour vous. Pourquoi ?

Concrètement, les matières extérieures ainsi que la doublure sont faites à partir de matières recyclées. Il est composé à 100% de polyamide recyclé (matière principale) et de polyester recyclé (matière secondaire et doublure).

3 - Les nombreux rangements

En randonnée, c’est toujours un plus d’avoir des poches.

Cela vous permet de garder près de vous, tout le matériel nécessaire : carte, barre de céréales, téléphone, mouchoirs, etc.

Le sac Ubic 20 de Millet offre un bel espace de rangement optimisé. De nombreuses poches sont proposées pour organiser votre sac comme vous le souhaitez.

Voici les poches présentes sur le sac à dos :

• 2 poches mesh latérales : c’est une grande poche extensible à l’avant du sac. Cette poche est souvent utile pour ranger une veste, une carte, des vêtements humides, ou une gourde.
    • 1 poche frontale zippée
    • 1 poche zippée sur rabat
    • 1 poche zippée sous rabat
    • 1 poche zippée sur ceinture

🧡Ce que l’on adore : La petite poche zippée au niveau de la ceinture. Elle se fait rare sur les sacs de randonnée, surtout de 20 litres. L’avantage de cette poche, c’est que c’est la seule accessible en marchant. Elle est, certes, petite, mais vous aurez la place pour ranger vos accessoires de marche : porte-monnaie, portable, barre de céréales.

4 - Les sangles

Les sangles de compression vous offrent de belles opportunités.

Vous pouvez compresser, et donc réduire la taille de votre sac, en tirant sur les sangles.

Autre intérêt, vous pouvez utiliser les sangles latérales pour fixer vos équipements de marche. Par exemple, vous pouvez utiliser les sangles pour accrocher vos bâtons de randonnée. Cette petite astuce vous permettra d’avoir les mains libres, si vous souhaitez marcher sans les bâtons.

Ses sangles de compression sont adaptées pour accrocher d’autres équipements de randonnée : tapis de sol, ski de randonnée. C’est un plus pour avoir un sac ultra compact en trekking.

5 - Le volume

Mais 20 litres, c’est petit ?

Détrompez-vous ! Avec un sac de randonnée de 20 litres, vous êtes sûr de ne prendre que le nécessaire… et donc, d’avoir un sac ultraléger. 😉

De plus, un sac de 20 litres, comme le sac Ubic 20 dispose de sangles de compression. Comme dit dans le paragraphe précédent, vous pourrez les utiliser pour accrocher votre équipement de bivouac à l’extérieur.

Les autres trucs à savoir sur le sac Millet

On ne vous l’a pas encore dit, mais :

• Le sac est livré avec une housse anti-pluie 👍
    • Un espace est dédié à la poche à eau
    • Le sac dispose d’une ceinture de portage. Elle est plutôt fine… à voir, si le portage est optimal sur la durée.
    • Pour votre confort de marche, le sac a un dos respirant
    Le sac randonnée Ubic 20 bleu de millet

🧺Où acheter le sac de randonnée ?

Les autres sacs à dos pour la randonnée

Pas convaincu ? Venez découvrir nos autres articles détaillés :