Test de la box randonnée Camp Vibes

Camp Vibes, vous connaissez ?

À vrai dire, nous non plus. Jusqu’à ce que Chloé nous contacte.

Elle nous propose de découvrir un nouveau concept de box : Camp Vibes.

Une box exclusivement pour la randonnée. Forcément, nous sommes un peu curieux…

On a testé.

Nous avons reçu la box du mois de mai.

Dans cet article, Nous Randonnons vous présente la marque Camp Vibes et les produits reçus.

Nous tenons à préciser que ce retour d’expérience se fait en totale transparente.

Qu’est-ce que Camp vibe?

Créée par une équipe passionnée, Camp Vibe est une box bimestrielle.

Son ambition est de recréer l’enthousiasme et l’excitation avant chaque randonnée à l’ouverture d’une box. Belle promesse donc.

L’équipe sélectionne environ 6 produits textiles ou alimentaires, des soins ou des accessoires insolites et pratiques.

Notre expérience avec la box de randonnée

1. Le packaging

Première surprise, la box est jolie.

On constate tout de suite que la marque a fait un effort sur l’esthétisme du colis.

Cela dit, pas sûr que la fabrication soit éco-conçue ?

Test de la box de randonnée Camp Vibes - Nous Randonnons

2. l'Ouverture de la box

À l’ouverture de la box, un fascicule nous présente les produits : usage, technique, entretien et prix d’achat.

Nous y lisons aussi une interview d’un randonneur : @frenchadventurer. Un aventurier engagé. Cette rubrique apporte une sorte d’évasion à l’esprit. Ça donne des idées d’aventures.

Découverte de la box rando Camp Vibes - Nous Randonnons

3. les produits

La lotion anti-moustique – Cinq sur Cinq

Vous connaissez peut-être ? Un spray efficace contre les moustiques tigres. Pratique, et vraiment utile pour la randonnée ou le bivouac.
    Nous validons ce produit.

La crème apaisante– Cinq sur Cinq

Toujours dans la même thématique. La crème apaisante est tout aussi pratique que la lotion anti-moustique.

Anti moustique de la box Camp Vibes - Nous Randonnons

Le mousqueton couteau suisse – BALADEO

Nous avons l’habitude d’utiliser un couteau suisse. La version mousqueton, on ne connaissait pas… Le mousqueton peut avoir sa place sur le sac de randonnée. On s’explique : en cas de chute en pleine randonnée, le mousqueton, accroché à l’extérieur du sac, sera plus facile d’accès qu’un couteau.

Nous n’avons pas testé le produit sur une longue période. Donc à voir sur la durée.

Mousqueton de la box randonnée Camp Vibes - Nous Randonnons

Les sèches chaussures – Sidas

Quand nous avons vu ces deux boudins, franchement, leur utilité n’a pas été évidente.

Ces deux boudins se placent à l’intérieur des chaussures, après une activité sportive. Ils vont tout simplement absorber l’humidité des chaussures pour un séchage rapide et une réduction des odeurs.

Pourquoi pas. On les a testés. Rien à redire. Nous n’avons pas de retour négatif sur ce produit.

En ce qui concerne l’utilité, nous pensons que ça reste du domaine du confort. Pour de la randonnée en itinérance, nous ne pensons pas glisser un jour ce type d’accessoires dans notre sac à dos. Et vous ?

Les absorbeurs d'humidité de Camp Vibes, box de randonnée - Nous Randonnons

Protein Balls – STC

Ce produit est une belle découverte. Nous ne connaissons pas. C’est un snack protéiné végétal, sans gluten, sans soja et sans lactose. L’encas est présenté sous forme de boule compacte (6 en tout). Ce n’est pas mauvais. Plutôt surpris.

On retrouve plus ou moins les goûts annoncés. En bouche, la pâte est un peu farineuse, mais reste correcte.

Le snack est riche en protéines et en fibres, donc idéal pour les encas de 10h ou 16h en rando.

Le petit bémol, selon nous, c’est l’emballage. Nous apprécions les petites portions à glisser dans les poches du sac, et avec ce format, c’est compliqué.

Les chaussettes de rando – Rywan

Comme annoncé par la marque, dans chaque box randonnée, il y a un accessoire textile. Ce mois-ci ce sont les chaussettes. Elles ont été testées. Rien à redire : chaudes, serrent suffisamment, et ne glissent pas.

Notre avis sur la box rando de Camp Vibes

De manière générale, nous avons eu une belle expérience. Les produits sont bien choisis, parfois étonnants, et semblent avoir été sélectionnés en pensant à l’usage en randonnée.
    Pour les randos en itinérance, nombreux produits ne pourront pas être emportés, dû notamment à leur poids. Ils auront donc leur utilité sur de petits parcours.
    Nous avons pris plaisir à découvrir et à tester le matériel. Sur ce point, Camp Vibes a réussi sa mission.