Faire de la randonnée à Vienne en Autriche

Lors de notre séjour de 3 jours à Vienne, nous en avons profité pour randonner !

L’avantage de l’Autriche c’est qu’il n’est pas nécessaire de partir loin des villes pour trouver du dépaysement. A quelques minutes de la capitale, nous vous proposons de découvrir la viticulture de Vienne, profiter du calme de la campagne, puis apprécier une vue fantastique sur la ville.  

Quelle randonnée faire à Vienne ? 

La première randonnée dans les vignes

Pour notre première randonnée, nous prenons la « randonnée classique ». Elle est recommandée par plusieurs sites locaux et les Viennois l’empruntent régulièrement. On s’est dit que c’était une valeur sûre.

À savoir sur la randonnée

Durée : 3h/4h

Distance : 11 km

Parcours : les plus beaux points de vue de Vienne

Accessible à tous (débutants, familles, amateurs de rando)

Pour accéder au chemin de randonnée, nous montons à bord du tram D en direction de Nussdorf. Il faut compter une trentaine de minutes du centre-ville jusqu’au terminus.

Arrivés à destination, nous découvrons une autre Vienne. L’atmosphère est calme bordée par des chemins boisés, le chant des oiseaux et le bruit des ruisseaux.

À la descente du tram, nous avons pris à gauche, monté et longé une maison pour accéder à une carte. Celle-ci nous dresse l’itinéraire de la randonnée « Stradtwanderweg 1 ».

Faire randonnée vienne en autriche - nous randonnons
Quelle randonnée faire à vienne ? autriche - nous randonnons
Quelle randonnée faire à vienne - nous randonnons

Nous quittons petit à petit les routes goudronnées pour des chemins caillouteux.

Très vite, nous sommes plongés dans la nature. Des champs de verdure et de vignes nous encerclent. Il y a de moins en moins d’habitations, nous nous retrouvons seuls. Par moment, nous croisons quelques promeneurs viennois.

Nous nous immersions dans une forêt où la fraîcheur est présente. On aurait aimé y rester plus longtemps.

Nous apercevons quelques points de vue, malheureusement non accessibles compte tenu des conditions sanitaires actuelles.

Il y a un peu dénivelé, alors nous savons qu’une belle vue nous atteint à l’arrivée. Au sommet Kahlenberg, nous apprécions une jolie vue sur la ville de Vienne et sur ses champs. Cette zone est plus touristique qu’espéré. Bien que nous étions souvent seuls durant la randonnée, les vacanciers accèdent au point de vue en voiture.

Randonnée Vienne Autriche - nous randonnons
Faire randonnée vienne autriche - nous randonnons

D’autres randonnées à Vienne

Nous n’avons pas eu le temps de découvrir d’autres randonnées dans la région. La ville propose quatre autres randonnées à Vienne. En fonction de vos envies, de votre niveau ou de la durée souhaitée, vous devriez trouver votre bonheur parmi leur sélection.


À lire aussi
:

3 randonnées à faire à Salzbourg

Un long week-end à Vienne

les trucs pour voyager de chez soi - nous randonnons

Et ça vous a plu ? N’hésitez pas à noter notre article de 1 à 5. Cela nous permet d’adapter en permanence notre contenu et de savoir ce qui vous intéresse le plus sur le site. Merci 😁 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *