Les randonnées à Lille, à moins d’une heure… c’est possible !

Envie de vous échapper de la ville ? 

Dans cet article, nous vous proposons randonnées pédestres à Lille, à moins d’une heure, et non pas plus.

Profiter des parcs pour randonner pas loin de Lille

Dans en ville, vous pourrez, bien évidemment, réaliser quelques randonnées à Lille, même. Au sein du  parc de la Citadelle, par exemple.

Autre idée, le parc du Héron. Situé à Villeneuve-d’Ascq, vous pourrez y marcher de longues heures… et vous perdre ! De nombreux parcours sont proposés, vous pourrez randonner autour du Lac du Héron, ou suivre les randonnées conseillées. 

Nous vous recommandons de découvrir le parc de Lomme accessible en métro.

Ou sinon, encore quelques kilomètres mètres plus loin, il y a le Parc Barbieux à Roubaix.

Faire de la randonnée à Lille - Nous Randonnons
Faire de la randonnée au parc du héron Lille - Nous Randonnons

Randonner dans la nature à lille

La Deûle vous propose une belle randonnée qui pourra débuter de Port de Lille. On vous partage notre itinéraire à faire en marchant ou en courant. Les chemins du début et de fin de parcours sont sans bitume .

Nous vous proposons un itinéraire de 7 km à réaliser le long de le Deûle. La randonnée débute à port de Lille jusque La Madelaine. Pendant toute la balade, vous serez plongé dans la nature ! Vous aurez vraiment l’impression de quitter la ville pour la campagne. Les routes sont terreuses, on longe un cours d’eau, on croise des péniches et les chemins sont boisés. Nous vous conseillons de parcourir le chantier le samedi matin, il y a encore peu de monde dans le parc, et en plus vous vous profitez d’un joli réveil de soleil.

Randonnée pédestre à Lille - Nous Randonnons
Faire de la randonnée à Lille - Nous Randonnons

Découvrez les marées de fretin

C’est la randonnée familiale ! A moins de 30 minutes en voiture de Lille, ce cite propose deux heures de randonnées à travers les marées. Vous aurez également la possibilité d’observer les canards grâce à plusieurs cabanes conçues pour ça. Cette activité plaira beaucoup à vos enfants ! 

Vous aurez également la possible de suivre les panneaux indiquant des courtes randonnées d’environ 3 à 4 kilomètres.

Randonner Lille Marées de Fretin - Nous Randonns
Partir randonnée à Lille Marées de fretin- Nous Randonnons

Flâner dans les forets lilloises

À quelques kilomètres du Lille, vous pourrez profiter d’une ou de deux belles balades dans les bois. À 20 minutes de la ville, nous vous proposons une promenade dans la forêt de Phalempin, forêt la plus proche de la ville de Lille. Nous vous en avons déjà parlé dans notre article : Les randonnées à faire dans le Nord. 

Un peu plus loin, la forêt de Nieppe, je la connais bien, les 3 jours de classe verte, je les ai passés dans cette forêt. Très vaste, il y a de quoi faire une longue randonnée à Lille. Faites attention, on s’y perd vite.

Randonner au mont des cats

Il fait bon se rendre au Mont des Cats toute l’année ! Que ce soit l’automne pour ramasser des châtaignes, l’hiver pour se décrasser de la soirée raclette de la veille, l’été pour prendre le soleil ou le printemps pour profiter des premières pouces. 

Il faut savoir que le Mont des Cats se situe à seulement 40 minutes de Lille en voiture. Nous vous invitions à consulter notre article dédié : Randonner au Mont des Cats

Randonnée pédestre à Lille Mont des cats - Lille
Randonner à Lille - Nous Randonnons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *