Aller au contenu

Avis⭐: Sac de couchage Thermarest Hyperion

    Aujourd’hui, nous complétons un peu plus notre série d’articles à propos des meilleurs sacs de couchage de randonnée. Nous allons aborder le sac de couchage Thermarest Hyperion,un sac de couchage reconnu chez les randonneurs et les aventuriers.

     Nous allons commencer par parler de ses caractéristiques, ensuite nous aborderons ses avantages et ses inconvénients. Nous présenterons également la marque Thermarest et enfin nous vous donnerons notre avis personnel sur ce sac de couchage.

     Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à nous le faire savoir et à le partager. Cela nous fait toujours plaisir de rendre service.

    Passons à l’analyse

    ⭐ Vous débutez dans votre recherche de sac de couchage ? Découvrez notre comparatif des meilleurs sac de couchage pour la randonnée

    Le sac de couchage Thermarest Hyperion 20

    en 5 points 

    c
    Poids : 580g
    Taille : 203cm x 72cm
    Taille plié : 15 cm x 20 cm
    Température confort: 0 °C

    Son prix :

    Environ 999
    Notre avis :
    4.7/5

    🧺Où l’acheter ? 

    Le sac de couchage Thermarest Hyperion 20

    image hyperion 20 duvet

    Présentation matelas Thermarest Hyperion 20

    Le sac de couchage Thermarest Hyperion 20 est un sac de couchage léger conçu pour les températures relativement fraîches. Un maximum d’options ont été mises en place sur ce produit afin de garantir à son utilisateur un confort optimal, même avec des températures négatives.

    Ce sac de couchage est un duvet, le rembourrage est donc fait avec de vraies plumes d’oiseaux issu d’élevage responsables dans lesquelles les animaux sont traités avec bienveillance.

    C’est un sac qui  dispose d’un revêtement anti-humidité afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. En effet l’humidité est souvent la cause d’odeurs et de détérioration des tissus. Ce duvet est étudié pour être léger et surtout très compact. Les matériaux qui le composent ont été choisis avec soin afin de garantir performance thermique mais également  compactage maximale. 

    Caractéristiques principales

    Le sac de couchage Thermarest Hyperion 20 est rembourré avec des plumes d’oiseaux.  La marque garantit que les oiseaux dont proviennent le plumage sont bien traités  car ils travaillent avec des sociétés qui garantissent le bien-être animal.

    C’est un sac de couchage relativement léger pour sa catégorie, il ne pèse que 580 g. Ce sac de couchage s’utilise idéalement lorsque les nuits avoisinent le 0 degré. Vous pouvez donc l’utiliser toute l’année du printemps jusqu’à l’hiver. Son revêtement extérieur a été conçu afin qu’il puisse être imperméable le plus longtemps possible. Ce duvet est également optimisé pour conserver la chaleur et assurer un confort optimal à son utilisateur.

    Quelles sont ses dimensions ?

    Ce duvet est disponible en plusieurs tailles. Le plus petit mesure 1m85 et le plus grand 2m16.  Nous vous recommandons d’utiliser une taille qui vous ira le mieux possible afin de passer des nuits confortables et de ne pas surcharger votre sac à dos de rando.

    Un prix juste

    Vous pourrez trouver le sac de couchage Hypérion en moyenne pour 480€.  C’est un prix dans la moyenne des autres sac de couchage ou duvet de la même catégorie.

    nature hyperion 20

    La marque Thermarest

    logo Thermarest

    C’est une marque américaine créée dans les années 70 à Seattle. L’idée de la création de la marque vient de 3 ex-employés de Boeing, tous passionnés de création et de sports extérieurs. Rapidement après leur rencontre, il met au point leur premier matelas autogonflant, une technologie d’avant-garde pour l’époque. Ils rencontrent un succès aux États-Unis et en Europe pour leurs produits dès les années 80 ce qui les pousse à développer de nouvelles gammes de produits destinés à la randonnée, au bivouac, à l’alpinisme et aussi aux expéditions. Toujours dans la recherche de nouvelles innovations, Thermarest devient un leader mondial dans les années 2000 et s’associe avec d’autres marques d’équipement extérieur très reconnu comme MSR ou encore Seal Line

    Quels sont les avantages du sac de couchage Thermarest Hyperion 20

    image hyperion 20 duvet
    • Très bon rapport qualité/prix
    • Confortable
    • Haute qualité
    • 🧡 Très résistant 

    Le duvet Thermarest Hyperion 20 est premièrement un produit très léger. En effet il ne pèse que 580 g. Ensuite ce sac de couchage dispose de nombreuses technologies brevetées afin de lutter contre les infiltrations du froid lorsque vous dormez. Par exemple, le duvet d’oie est répartie par zone. Les zones les plus sensibles sont d’autant plus rembourrées que les autres. Cela assure un confort et une chaleur homogène toute la nuit. Enfin c’est un article très compact, qui entrera dans la plupart des sacs à dos puisqu’il le mesure une fois pliée que 15 cm de diamètre pour 20 cm de hauteur.

    thermarest hyperion 20 plié

    Quels sont les inconvénients du sac de couchage Thermarest Hyperion 20

    Pour un produit de cette gamme et  doté d’autant de technologie, il est difficile de trouver des points faibles. C’est un produit relativement complet mais on peut tout de même regretter une forme de sarcophage très étroite, peut-être trop au niveau des jambes. 

    🧺Où l’acheter ? 

    Avis Sac de couchage Thermarest Hyperion 20

    Notre Avis blog randonnée

    Le sac de couchage Thermarest Hyperion 20 est un excellent produit.

    C’est un produit qui dispose de nombreuses technologies, qui est facile d’utilisation et qui est résistant au froid. C’est un produit que l’on pourra utiliser toute l’année. En plus ce qui nous a séduit c’est sa légèreté en randonnée.

    Pour finir les retours des utilisateurs sont relativement unanime quant à son confort. Le produit est rembourré avec des plumes d’oiseaux issues d’élevage qui garantissent la bienveillance envers les animaux. C’est un vrai plus pour nous sans quoi nous ne l’aurions certainement pas conseiller à ce point.

    Pour finir, le fait qu’il soit compact, (aussi grand qu’une bouteille d’eau) est un avantage certain car nos sacs de randonnées sont souvent déjà bien chargés.

    image hyperion 20 duvet
    • Très bon rapport qualité/prix
    • Confortable
    • Haute qualité
    • 🧡 Très résistant 

    Pour aller plus loin

    Ce produit est relativement bien noté sur l’ensemble des sites que nous avons consultés pour rédiger cet article. C’est ce qui nous a donné envie de vous en parler même s’il est vrai que c’est un produit un peu technique.

     Si vous souhaitez plus d’informations en ce qui concerne les duvet et sac de couchage de randonnée, nous avons produit un article qui  recherche les meilleurs produits pour chaque pratique de sport extérieur comme le trekking, le camping  ou la randonnée. 

    Fin de l'article blog nous randonnons

    Pour plus de sacs de couchage, découvrez :

    Bilan

    Merci de nous avoir lu jusqu’ici. Si vous avez des questions à propos du produit ou s’il y a des points que nous n’avons pas abordés, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Bien sûr si vous avez aimé l’article, n’oubliez pas de le mentionner en commentaire et pourquoi pas de le partager à des personnes qui en auraient besoin.

    Vous pouvez nous suivre et intégrer la communauté des randonneurs sur Facebook et Instagram, nous y postons régulièrement les magnifiques photos que vous nous partagez.

    Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter. Caroline vous l’envoie régulièrement et y met nos derniers articles, nos bon plans du moment ainsi que des informations et mises à jour sur le site NousRandonnons.

    D’ici le prochain article, nous vous souhaitons de très belles randonnées.

     A la prochaine

    FAQ article nous randonnons blog

    La foire aux questions ​

    Quel est le mieux entre un rembourrage en fibres synthétique et naturel ?

    Le synthétique, c’est la plupart du temps du polyester tandis que le naturel c’est le plus souvent du garnissage en plumes d’oies. Plus généralement, ce sont des plumes de canards mais la plupart des entreprises utilisent des oies. Le confort et le ressenti sont différents mais restent respirants et confortables. Côté isolant, c’est du pareil au même pour les deux matières. Pour faire un treks par grand froid, c’est la qualité des isolants naturels ou des microfibres synthétiques qui entre en ligne de compte.

    Comment prendre soin de mon sac de couchage ?

    Pour entretenir efficacement votre sac de couchage préférez un lavage dans un pressing. C’est comme les oreillers ou les couettes légères, c’est toujours mieux d’avoir une prestation professionnelle. Ainsi votre produit conservera toutes ces propriétés thermiques et de confort. Si vous avez du matériel utilisable par grand froid, c’est d’autant plus valable. Si vous préférez ne pas aller au pressing, faites au moins attention à sécher en plein air votre duvet avant de le ranger. Cela évite l’accumulation d’humidité

    Est-ce possible de dormir dehors avec mon sac de couchage ?

    Normalement c’est faisable. Veiller à mettre un tapis isolant ou tapis de sol en dessous pour bien dormir à la belle étoile. La méthode de mettre un draps de sac housse en dessous de vous pour dormir est aussi valable et intéressante pour éviter les tâches sur votre sac de couchage. Dans le cas où vous voulez éviter les tâches liées à la transpiration, préférez un léger duvet avec beaucoup de respirabilité. Si vous avez des nuits fraîches, utilisez un polaire complémentaire. Inutile de prendre une doudoune sauf peut-être pour la haute montagne.

    Puis-je utiliser un oreiller en plume avec mon duvet ?

    Si vous êtes dans un cadre de camping où vous aurez l’occasion de prendre le temps du séchage de votre matériel, alors oui vous pouvez. Si vous faites du trekking, il vaut mieux éviter.

    De manière générale, les produits avec des plumes sont moins compressible sauf exception et donc moins adapté pour la randonnée. De plus, ce sont des produits qui accumulent rapidement de la poussière. Si vous le prenez partout et que vous ne prenez pas le temps de l’aérer, les acariens vont proliférer dans votre duvet de canard.

    En cas d'allergie aux acariens, quelle matière faut-il choisir ?

    Toutes les matières sont bonnes. Et oui, un acarien est lui allergique à la propreté. Aérer votre duvet devrait suffire à les tenir à bonne distance.

    En cas de transpiration, quelle matière privilégier ?

    En général, plus le rembourrage est naturel, mieux c’est. Les plumes de canard sont moelleuses et respirantes. Ainsi vous aurez l’impression d’être dans votre couette bien au chaud tout en limitant la transpiration. En général, il faut faire attention à la matière directement en contact avec la peau. Plus elle est de qualité, mieux c’est.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.