Aller au contenu

Avis ⭐: Sac de couchage Millet Light Down 0

    Dans notre série des meilleurs sacs de couchage ou duvet de randonnée, nous avons eu envie de faire un focus sur les sacs de couchage Millet Light down .

    Dans cette gamme, il existe différents produits qui sont adaptés à tous les usages et toutes les saisons.

    Aujourd’hui, nous allons nous attaquer au modèle light down 0°, un modèle conçu pour les randonnées ou le trekking estival en montagne. Parmi les modèles que propose la marque, c’est celui qui correspond le mieux à notre usage, voici pourquoi nous avons eu envie d’en parler.

    Nous espérons que cet article vous plaira. En-tout-cas, si vous hésitez, il devrait vous aider à trancher.

    Nous verrons ensemble ses caractéristiques, ses avantages, ses inconvénients et enfin, nous vous donnerons notre avis. 

    Bienvenue dans la catégorie light down, c’est parti !

    ⭐ Plus de conseils : Les meilleurs sacs de couchage pour la rando bivouac 

    Article Avis Le sac de couchage Millet

    Le sac de couchage Millet Light Down 0°

    en 5 points

    Poids plié : 710g
    Taille: 215 cm
    Taille plié: 18 cm x 31 cm
    Température confort d'utilisation: 5 C°

    Son prix:

    Environ 1000
    Notre avis :
    4.8/5

    🧺Où l’acheter ? 

    La marque Millet

    Logo Millet Light Down 0

    Millet est une marque française créée en 1921. En 1950, la marque réalise un premier exploit en équipant l’alpiniste qui arrive à vaincre le premier sommet de 8 000 m de l’histoire de l’alpinisme, l’Annapurna. 

    Dans les années 80 la marque se diversifie avec la création de vêtements destinée aux pratiquants de sports d’hiver. La marque continue son développement et se fait reconnaître pour la qualité de ses produits. 

    Dans les années 2000, elle devient l’équipementier officiel des Guides de Chamonix. En 2020, la 4e génération de la famille Millet arrive aux commandes de l’entreprise et continue son développement dans la lancée de ses aïeux. 

    Aujourd’hui, la marque équipe toujours les plus grands alpinistes français et mondiaux qui tentent des aventures ou peu d’hommes ont déjà mis les pieds.

    Le sac de couchage Millet Light Down 0°

    Ce sac de couchage est idéal pour les randonnées estivales en montagne. Il est idéal à utiliser lorsque la température nocturne avoisine les 5 degrés Celsius. Ce sac de couchage peut-être utilisé toute l’année puisqu’il peut affronter des températures extrêmes comme des températures douces. 

    Il est à noter cependant que pour des températures un peu plus chaudes, la gamme light down de Millet propose d’autres modèles, un peu moins chaud, mais tout aussi performant.

    La gamme light down est conçue afin d’être très compacte. Cela permet de proposer des produits très efficaces qui ne prennent pas de place dans le sac. Au niveau du poids, c’est très léger également.

    Produit Millet Light Down 0

    🧺Où l’acheter ? 

    Caractéristiques principales

    C’est un sac de couchage relativement complet technologiquement parlant.

    Il intègre des technologies qui le font résister à l’eau et à l’humidité ainsi que des innovations lui permettant de conserver efficacement la chaleur.

    Au niveau de sa résistance, il est conçu en polyester de haute qualité.Ce polyester est spécialement conçu afin d’éviter les déchirures de tissu.

    Côté isolation, thermique, le sac de couchage est composé à 90 % de duvet d’oie et à 10 % de plume, cela garanti une efficacité thermique tout en apportant un côté confortable au sac de couchage ainsi qu’une bonne capacité à être compressé.

    Quelles sont ses dimensions ?

    Commençons par sa dimension pliée. Son volume est alors de 3,5 litres. Soit plus ou moins 30 cm par 11,5 cm. La marque n’est pas claire sur la taille du sac de couchage lorsqu’il est compacté dans sa housse synthétique. C’est justement parce qu’il est possible de bien le réduire que cette donnée est floue.

    Quand il est déplié, sa taille est d’environ 2 mètres 10. Il est conseillé de ne pas faire plus d’un mètre 85 pour l’utiliser de manière optimale. Ce sac de couchage dispose d’un rabat thermique pour la tête.

    sac de couchage Millet Light Down 0 rangé

    Un prix très correcte

    Côté prix, il faut compter entre 200 et 250 € pour ce modèle. Comme cette gamme de sacs de couchage comprend plusieurs produits, il est possible d’en trouver des moins chers, mais également des plus chers en fonction de l’usage que vous souhaitez en avoir. Pour une marque française de cette qualité, c’est un prix très correct. Et le rapport qualité prix est au rendez-vous.

    Quels sont les avantages du sac de couchage Millet Light Down 0°?

    Ce sac de couchage dispose de plusieurs avantages. Premièrement, c’est un produit technique de haute qualité qui permet d’affronter jusqu’à des températures extrêmes, mais il est également utilisable lorsque les nuits sont un peu plus douces aux alentours de 5 degrés. C’est donc un produit complet utilisable toute l’année.

    Un autre avantage que beaucoup mentionnent, c’est qu’il est très compact et dispose d’un sac de compression très efficace.

    C’est un produit conçu pour résister dans le temps avec des caractéristiques de textile hautement résistant. Le maillage du polyester est spécialement développé pour éviter les déchirures et ainsi la perte des caractéristiques thermiques du produit.

    Enfin, un atout auquel nous sommes sensibles, le sac de couchage dispose du label RDS qui garantit le respect des animaux utilisés pour créer ses produits.

    avantages sac de couchage Millet Light Down 0

    Quels sont les inconvénients du sac de couchage Millet Light Down 0°

    Ce sac de couchage est un poil lourd. Il pèse 710 grammes. Mais bon pour cette qualité, on chipote un peu, il faut bien l’avouer.

    C’est un inconvénient pour notre usage qui est plutôt orienté trekking en plaine et moyenne montagne. Nous n’avons pas besoin d’un sac aussi lourd.

    En revanche pour quelqu’un, souhaite utiliser ce produit en haute montagne, ce produit est un produit relativement léger.

    Ensuite, nous pouvons également regretter sa taille unique.

    🧺Où l’acheter ? 

    Notre avis sur le sac de couchage Millet Light Down 0

    notre avis Le sac de couchage Millet

    Ce sac de couchage est un excellent produit, on ne peut pas le nier. 

    Ses caractéristiques techniques sont excellentes, sa résistance à l’humidité et à l’usure en fait un allié de choix. C’est un investissement qui tiendra sur le long terme. Pour nous, ce produit est top pour la randonnée parce que des nuits fraîches ou humides, on en croise beaucoup. La météo n’étant jamais certaine, disposer d’un sac de couchage polyvalent est très intéressant. 

    Ce produit est également composé de duvet d’oie et de plumes de canard, un atout certain pour tenir sa promesse d’efficacité thermique.

    Enfin, le produit est très compact. Cela rassure quant à sa taille dans un sac à dos.

    🧺Où l’acheter ? 

    Pour aller plus loin

    Si vous êtes curieux d’avoir une analyse sur d’autres modèles, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs sacs de couchage de randonnée. L’objectif de cet article est de trouver pour chaque usage le meilleur produit.

    Si le Millet light down 0  n’est pas fait pour vous, alors vous trouverez certainement votre bonheur parmi la liste que nous proposons.

    Le bilan sac de couchage Millet Light Down 0

    Bilan

    Nous vous remercions pour votre lecture ainsi que toutes les personnes qui nous ont envoyé des ondes positives pour continuer notre projet.
    Si vous avez des remarques ou des retours d’expérience concernant ce produit, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via la rubrique contact.
    Vous pouvez également partager vos aventures de randonnée, trekking ou itinérance à vélo grâce aux groupes Instagram et Facebook. C’est toujours un plaisir de partager les moments d’évasion que vous nous envoyez.
    Nous nous retrouverons très vite dans un prochain article.
    À bientôt,

    PS : Caro est toujours heureuse de compter de plus en plus d’abonnés à sa newsletter. Merci à ceux qui y sont abonnés !

    FAQ article nous randonnons blog

    La foire aux questions ​

    Est-ce que le rembourrage du sac de couchage Millet Light Down est naturel ?

    Oui, mais en partie, car ce sac de couchage est composé d’une majorité de rembourrage naturel à base de duvet de canard et de fibres de garnissage synthétiques.

    Est-ce que le sac de couchage Millet Light Down est imperméable ?

    Par défaut, le duvet de canard est imperméable, mais le revêtement en nylon n’est pas imperméable. En effet, il est bien isolant thermiquement, mais il est aussi respirant. Ce n’est donc pas une matière dans laquelle les utilisateurs transpirent à grosses gouttes.

    Comment entretenir le sac de couchage Millet Light Down?

    Comme pour les oreillers et les traversins, il est déconseillé de passer le sac de couchage en machine, car il n’est pas imperméable et donc après un lavage à grande eau, il sera très difficile de le sécher pour le récupérer comme en état neuf.
    Il vaut mieux le déposer au pressing et en plus de le nettoyer pour vous s’il est taché, ils appliqueront un antiacarien comme sur les couettes confortables, les draps, les housses de couette et tout le linge de maison utilisé pour dormir.
    Le séchage en pressing n’est pas le plus important, c’est le nettoyage que vous ne pourrez pas forcément faire chez vous.

     

    Comment compléter le sac de couchage Millet Light Down par temps froid ?

    Vous pouvez vous munir d’une petite polaire, d’un bonnet et de chaussettes. Surtout, vous pouvez oublier l’idée si vous pensez prendre un drap ou une couette en plus ! 

    Le sac de couchage Millet Light Down, peut-il s’utiliser en plein air ?

    Oui parfaitement. En ce faisant, vous n’aurez pas de problème de transpiration en été. Si vous êtes frileux, vous pouvez prendre un matelas bien épais conçu pour l’hiver. Ainsi, vous aurez l’impression de retrouver votre literie personnelle.

    Est-ce que le sac de couchage Millet Light Down intègre un oreiller ?

    Non, mais puisqu’il a une forme de cocon ou de sarcophage, vous pouvez en utiliser un ou même prendre un sac de randonnée, car votre tête ne sera pas directement sur le sac. Par contre, nous sommes d’accord, ce ne sera pas aussi moelleux.

    Est-ce que le sac de couchage Millet Light Down convient à un enfant ?

    Au niveau de la taille, seulement, c’est un peu grand pour que l’enfant l’utilise comme sac de couchage. Par contre, pour un dodo douillet en après-midi, il peut être utilisé. Il peut autant servir comme des couvertures ou une couette dodo, mais il peut aussi servir à recouvrir un sommier comme un édredon pour en faire un linge de lit douillet.

    Est-ce que le sac de couchage Millet Light Down peut servir de couette ?

    Temporairement oui. Ce sac de couchage peut servir de couette en duvet grâce à sa légèreté et sa polyvalence. Un peu, comme on peut se servir d’une couette en soie l’été et changer d’utiliser une couette chaude alors que ce n’est pas le but. Le grammage du sac de couchage vous donnera certainement trop chaud avec une utilisation régulière. Il vaut mieux donc choisir une couette qui sera, elle, plus adaptée qu’un sac de couchage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.