Aller au contenu

Avis ⭐: Sac de couchage PAJAK Radical 1 Z

    Développons notre série d’articles dédiés aux meilleurs sacs de couchage pour la randonnée. Aujourd’hui nous abordons une marque peu connue. Cette marque est reconnue dans le milieu de la randonnée mais également dans celui des expéditions. Aujourd’hui c’est le sac de couchage Pajak Radical 1 Z.

    Nous commencerons l’article par vous parler de ses caractéristiques. Nous aborderons ensuite les avantages et inconvénients du sac de couchage et enfin nous vous donnerons notre avis sur ce produit.

    S’ il vous reste des questions à la suite de cet article, n’hésitez pas à nous les envoyer par mail. Vous pouvez également partager cet article s’il vous a plu.

    A présent, passons aux choses sérieuses.

    ⭐ Vous débutez dans votre recherche de sac de couchage ? Découvrez notre comparatif des meilleurs sac de couchage pour la randonnée

    Le sac de couchage PAJAK

    en 5 points 

    article pajak radical 1 z
    Poids : 430g
    Taille : 198cm x 82cm
    Taille plié (environ): 12 cm x 20 cm soit un volume de 2,2 L
    Température confort: 5 °C

    Son prix :

    Environ 999
    Notre avis :
    4.6/5

    🧺Où l’acheter ? 

    Présentation sac de couchage PAJAK

    image Pajak radical 1 z

    Présentation sac de couchage PAJAK

    Le sac de couchage Pajak Radical 1 Z est un sac de couchage destiné aux nuits durant lesquelles les températures  dépassent le 0 degré. Il est donc idéal pour être utilisé du printemps jusqu’à l’automne. Le sac de couchage Pajak Radical 1 Z est rembourré avec des plumes d’oie prélevées sur des élevages responsables qui garantissent le bien-être animal. C’est donc bien un sac de couchage type duvet.

    L’extérieur du sac de couchage est résistant, fabriqué dans une membrane qui est également utilisée pour des revêtements dans l’automobile. La société japonaise qui produit ce tissu est l’un des leaders de la fabrication de tissus imperméables et respirants.

    Information importante, la marque Pajak garantit son produit Radical 1 Z à vie.

    Caractéristiques principales

    Le sac de couchage Pajak Radical 1 Z est rembourré avec des plumes d’oiseau provenant d’élevage qui garantissent le bien-être animal. Son revêtement extérieur est en Gelanots. c’est un matériau composite mis au point par une société japonaise leader mondial de la production de textiles imperméables et respirants. Ce revêtement extérieur est relativement solide et a été conçu de manière à éviter les déchirures.

    C’est un duvet qui peut s’utiliser idéalement lorsque les températures nocturnes sont entre 0 et 8 degrés. C’est donc un sac de couchage utilisable principalement quand les températures sont douces du printemps jusqu’à l’automne.

    Ce duvet pèse 440 grammes, un poids relativement léger pour cette gamme de produits.

    Quelles sont ses dimensions ?

    Le duvet Radical 1 Z mesure dans sa taille standard 1m80. Il est également disponible en petite taille pour les personnes mesurant au plus 1m65. Pour les grandes tailles, aucun problème car il y a également un modèle pour les personnes mesurant 2m ou plus.

    Un prix juste

    En moyenne, vous trouverez le duvet Pajak Radical 1 Z aux alentours de 460 €.

    visuel nature pajak

    🧺Où l’acheter ? 

    La marque PAJAK

    logo pajak

    La marque Pajak est une marque familiale polonaise dirigée encore aujourd’hui par leurs fondateurs. Toutes les personnes qui travaillent sur la conception des produits mais également sur leur diffusion sont des passionnés d’activité plein air. Ils ont pour vocation de créer des équipements utilisables en bivouac, en randonnée, en trek ou même en expédition. La marque inclut des technologies innovantes dans ses produits pour faire avancer le monde de l’équipement outdoor.

    L’ensemble de leurs produits sont fabriqués en Pologne avec des matériaux polonais donc ils suivent eux-mêmes la tracabilité.

    La marque réalise l’intégralité du cycle depuis la conception du produit jusqu’à sa mise en vente.

    Quels sont les avantages du sac de couchage PAJAK

    image Pajak radical 1 z
    • Bon rapport qualité/prix
    • Qualité premium
    • Léger : 430g
    • 🧡 Fabrication 100% Europe

    Le principal avantage du duvet Radical 1 Z de la marque Pajak est qu’il est garanti à vie. Vous aurez donc forcément un produit fonctionnel qui, au moindre défaut, sera réparé ou changé par la marque. Le deuxième avantage c’est son poids. 440 g lorsqu’il est plié et emballé. C’est très léger même pour un sac de couchage de cette catégorie. Enfin, question de style, ce sac de couchage est disponible en couleur jaune or, une couleur qui change mais qui également relativement visible en cas de besoin.

    pajak radical 1 z replié

    Quels sont les inconvénients du sac de couchage PAJAK

    On peut regretter que ce sac de couchage n’ai pas de performances thermiques plus développées pour l’hiver. En effet il n’est utilisable que pour 3 saisons. Il faut choisir un produit équipé de technologies supplémentaires si vous souhaitez disposer d’un sac de couchage utilisable toute l’année.

    🧺Où l’acheter ? 

    Avis Sac de couchage PAJAK

    Notre Avis blog randonnée

    Le sac de couchage Radical 1 Z et une très belle surprise. Nous ne connaissions pas la marque Pajak et c’est un vrai coup de cœur. Quand on connaît les conditions hivernales polonaises, on ne peut qu’ avoir un apriori positif sur la qualité de produit de la marque Pajak.

    C’est un investissement, nous le reconnaissons mais c’est aussi un produit garanti à vie et donc un gage de qualité exemplaire proposé par cette marque à ses clients. De plus, pour sa catégorie, ce duvet est très léger et relativement compact.

    C’est un duvet destiné aux saisons estivales, c’est donc un sac de couchage que nous pourrions utiliser nous-même car ce sont les périodes sur lesquelles nous sommes le plus actif sur les chemins de randonnée.

    image Pajak radical 1 z
    • Bon rapport qualité/prix
    • Qualité premium
    • Léger : 430g
    • 🧡 Fabrication 100% Europe

    Pour aller plus loin

    Cette marque peu connue vaut le détour, nous vous conseillons d’aller voir leurs autres articles. Les revendeurs que nous vous proposons ont généralement plusieurs articles de cette marque. Si vous cherchez d’autres propositions de sac de couchages, vous pouvez taper “sac de couchage” dans la barre de recherche sur la page d’accueil.

    Fin de l'article blog nous randonnons

    Bilan

    Merci d’avoir lu cet article jusqu’ici. Surtout si vous avez des questions supplémentaires ou des points sur lesquels vous aimeriez avoir d’autres informations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le mentionner en commentaire et pourquoi pas de le partager.

    Vous pouvez intégrer la communauté des randonneurs et nous suivre sur Facebook et Instagram. Nous postons régulièrement des photos que vous nous envoyez lors de vos moments d’évasion.

    N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter, Caroline vous envoie régulièrement de nouvelles informations: nos nouveaux articles, des bons plans mais aussi des trucs et astuces de randonnée que nous avons expérimenté.

    D’ici le prochain article, nous vous souhaitons de très belles randonnées, portez-vous bien

    Vous hésitez ?

    FAQ article nous randonnons blog

    La foire aux questions ​

    Y a t il une différence entre un duvet naturel et un duvet synthétique?

    Le duvet d’oie ou le duvet de canard est naturel tandis que le duvet en rembourrage synthétique est le plus souvent fait avec des microfibres de polyester.
    Mis à part cette différence de garnissage, souvent les produits ont les mêmes caractéristiques. On remarque à l’utilisation peut de différence au niveau confort et au niveau respirabilité. Les isolants ont les mêmes performances. Même les produits destinés au trekking par grand froid peuvent avoir du naturel ou du synthétique.

    Comment laver et conserver mon sac de couchage ?

    Comme pour votre literie donc couette et oreiller par exemple, il vaut mieux partir sur un lavage en pressing. Le lavage professionnel reste idéal. Quand on voit le prix d’un sac de couchage grand froid, il vaut mieux en prendre soin. Si vous le lavez vous même, n’oubliez pas de faire un séchage plein air pour éviter l’accumulation d’humidité.

    Un sac de couchage convient-il pour dormir à la belle étoile ?

    C’est bien sûr réalisable pour les non frileux. Avec un tapis isolant ou un drap de sac et hop le tour est joué. Prenez un duvet léger pour éviter les marques de transpiration. Contre la fraîcheur vous pouvez prendre un polaire ou une doudoune si vous êtes en haute montagne.

    Les oreillers à plumes sont-ils adaptés pour dormir en trekking ?

    Sur un petit trajet pendant lequel vous avez du temps pour sécher votre matériel, il n’y a pas de problème. Pour les trajets les plus longs, il vaut mieux éviter. Si vous partez seulement en camping, il n’y a pas de problème non plus.

    En règle générale, les plumes sont plus sensibles à l’humidité et moins compressible. Donc en générale moins adapté à la rando sauf pour les produits dédiés comme les duvets.

    Surtout que les oreillers accumulent de la poussière facilement et donc des acariens.

    Je suis allergique aux acariens, quelle matière est la mieux ?

    Il n’y a pas de règle autre que l’hygiène. Un acarien est lui alergique au propre donc si vous prenez le temps d’aérer votre duvet, cela devrait être suffisant.

    Si je transpire, quelle matière choisir ?

    Dans ce cas, il faut privilégier le naturel. Les plumes de canards sont bien car elles sont moelleuses et respirantes. En plus d’avoir une sensation aussi douillet que dans une couette

    Vous limiterez votre transpiration en étant bien au chaud.

    L’idéal est d’avoir des matériaux les plus haut de gamme possible, donc respirant, en contact avec la peau pour limiter la transpiration.

    Est-ce que les duvets en plumes sont toujours de bonne qualité ?

    Quand on cherche le  meilleur rapport qualité prix, la plume la moins chère est tentante. Mais comme pour les couettes en rembourrés duvet, les meilleures plumes de canard ou provenant d’oies ne sont pas toujours de bonne facture. Premièrement les élevages peuvent être en batterie, ce qu’il faut absolument éviter de cautionner. Ensuite le traitement peut être fait avec des produits chimiques de piètre qualité. Si vous avez un duvet avec capuche et que vous respirer dedans, cela peut se retourner contre vous. Donc il vaut mieux avoir parfois du synthétiques. De manière générale, essayer de trouver une marque de confiance et identifier l’article qui est dans votre budget. Même en fibres synthétiques ce n’est pas important, l’objectif, comme avec les couettes c’est de pouvoir dormir confortablement.

    Quel traitement appliquer sur un duvet ?

    Les traitements anti-acariens sont efficaces de même que ceux qui évitent le piquage de votre produit. Généralement l’idéal c’est de laisser le pressing faire. Ils appliquent un produit anti-acarien et un traitement anti nuisible.Quand vous avez un sac de couchage enfant c’est essentiel car ils peuvent être plus malmenés et on le rappelle, ce n’est pas un produit lavable en machine. Une fois que vous l’aurez récupéré, vous pourrez le remettre dans votre sac à dos et partir à l’aventure!

    Doit-on garder la housse du sac de couchage ?

    Oui car il permet de le compacter pour le mettre dans le sac de couchage. C’est donc le grammage du sac de couchage et de la housse qui compte. Pour repérer un bon rapport qualité prix, il faut aussi regarder le poids du sac de couchage au complet. La légèreté est importante de même que l’indice de chaleur du produit. Il existe des duvets très légers toutes saisons qui sont également moelleux de qualité supérieure en microfibre. Ce sont aussi des duvets très chaud. Cela évite de transpirer. 

    En règle générale, ce ne sont pas des produits lavables en machine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.