Aller au contenu

Sac de couchage Deuter ORBIT 0

    Dans ce nouvel article qui vient compléter ceux des meilleurs sacs de couchage de randonnée, Nous nous intéressons au sac de couchage Deuter ORBIT 0.

    C’est un modèle qui fait partie des best-sellers de la marque Deuter. donc si vous ne connaissez pas la marque ou que vous n’avez pas encore choisi votre sac de couchage, cet article est fait pour vous.

    Nous allons commencer par décrire le produit. Ensuite nous présenterons ces points forts puis ces points faibles. Pour continuer, nous présenterons la marque Deuter. Nous faisons ça avec la plupart des marques dont nous présentons les produits afin de vous renseigner sur la philosophie qui construit les produits que nous abordons.
    enfin nous donnerons notre avis par rapport à ce sac de couchage.

    ⭐ Vous débutez dans votre recherche de sac de couchage ? Découvrez notre comparatif des meilleurs sac de couchage pour la randonnée

    Article Deuter ORBITE 0

    Le sac de couchage Deuter ORBIT 0

    en 5 points 

    Notre avis :
    4.5/5
    Poids : 1400g
    Taille : 198cm x 74cm
    Taille plié : 23 cm x 45 cm
    Température confort: 5 °C

    Son prix :

    Environ 500

    🧺Où l’acheter ? 

    Sac de couchage Deuter ORBIT 0

    Visuel Deuter ORBITE 0

    Présentation sac de couchage Deuter ORBIT 0

    Le sac de couchage Deuter orbit 0 est un sac de couchage et non un duvet. en effet son rembourrage est composé de fibres synthétiques et non pas de plumes de canards. ce n’est ni un avantage ni un inconvénient, c’est simplement une technologie différente.

    Ce produit est destiné à de multiples usages puisqu’il est performant lorsqu’il fait chaud comme froid. l’ensemble du produit a été pensé pour réduire les infiltrations d’air. Les fermeture éclair sont travaillées pour être thermiquement isolées. Comme beaucoup de sacs de couchage, il a une forme sarcophage / cocon. C’est-à-dire qu’il est équipé d’une capuche et que les tissus remontent au-dessus des épaules afin de ne laisser une ouverture que pour le visage.

    La marque présente ce produit comme idéal pour le voyage, le trekking, la randonnée ou les usages de tous les jours. c’est donc un produit polyvalent dont vous pourrez vous servir pour de multiples occasions.

    Caractéristiques principales

    Ce sac de couchage est composé d’un rembourrage en fibre synthétique recyclée et d’une couche extérieure fabriqué avec des matériaux à 100 % recyclés. Les matériaux extérieurs au sac de couchage sont efficaces par temps chaud comme par temps froid et protège contre la pénétration d’humidité. au global le produit est composée à 50 % de matériaux recyclés le tout sans PFC.

    Pour information, le label PFC garantit que le produit est fabriqué sans produits chimiques qui permettent d’imperméabiliser les tissus mais qui polluent l’environnement et qui ne sont pas bon pour la santé des personnes qui le manipule.

    Ce produit se destine à une utilisation printanière ou estivale. Vu les caractéristiques de ce sac de couchage, vous pourrez également l’utiliser en automne jusqu’au début des températures fraîches.

    Quelles sont ses dimensions ?

    Le sac de couchage Deuter Orbit 0 à une taille unique. Il mesure 2 mètres 20 et peut accueillir facilement des personnes qui mesure jusqu’à 2 m. À la différence d’autres marques, ce modèle Deuter ne propose pas d’autres tailles.

    Un prix confort

    Vous trouverez ce produit chez les revendeurs français pour environ 125 €. Un produit Deuter à ce prix-là est une belle promesse. d’autant plus que les caractéristiques du sac de couchage peuvent être comparées à certains produits de la gamme supérieure chez d’autres marques.

    🧺Où l’acheter ? 

    nature autour du Deuter ORBITE 0

    La marque Deuter

    Deuter est une marque allemande créée en 1898 par Hans Deuter.Le premier champ d’expertise de la marque sont les sacs car ils produisent alors les sacoches qu’utilise la Poste bavaroise dans les années 1900. À la suite de ses premiers succès, la marque se développe vers la création de tentes puis de sacs liés au voyage ainsi qu’ à l’équitation.

    Puisque beaucoup de déplacements se faisaient à cheval, l’époque était propice à proposer des sacs qui allient solidité et légèreté pouvant être fixé sur les selles de cheval. L’entreprise se développer sur ce créneau jusque dans les années 70. A partir de là, elle devient une marque qui se destine à équiper les randonneurs et alpinistes.

    Elle équipe également l’équipe olympique d’Allemagne en sac de voyage en 1972. Les sacs Deuter commencent à avoir une belle notoriété, notamment grâce à la mise au point de fibre synthétique. Dans les années 90 et 2000, ils continuent leur développement sur le domaine des sacs de randonnée dont ils deviennent un acteur incontournable. C’est à ce moment que leur expansion internationale se développe.

    Aujourd’hui après de nombreuses années, la marque se positionne comme un acteur incontournable des sports outdoor principalement sur les sacs et le matériel de bivouac. La marque est extrêmement engagée envers l’environnement et sa première gamme de produits basée sur des fibres et tissus 100% recyclés a vu le jour en 2020.

    Quels sont les avantages du sac de couchage Deuter ORBIT 0

    Visuel Deuter ORBITE 0
    • Confortable même par temps froid
    • Bon rapport qualité prix
    • Maque reconnue
    • 🧡 Prix pour un produit Deuter 

    Deuter propose un produit très complet. le premier avantage que nous voyons est un avantage lié à la fabrication du produit. 50 % des matériaux qui le composent sont des matériaux recyclés. Cela réduit l’impact environnemental et s’inscrit complètement dans l’ADN de beaucoup de randonneurs. C’est une différence avec beaucoup de produits présents sur le marché actuellement. Il est donc important de le mentionner au crédit de la marque.

    Ensuite, pour revenir à une analyse plus terre-à-terre, nous pouvons mentionner sa polyvalence. En effet c’est un sac de couchage que vous pourrez utiliser en de multiples situations. Que ce soit pour dépanner un ami qui vient dormir chez vous ou pour partir en trekking, celui-ci sera adapté à de nombreuses situations. Ce n’est donc pas un achat qui est destiné à rester prendre la poussière dans vos placards au contraire.

    Pour terminer, nous mentionnerons son côté pratique. En effet, malgré le fait que vous soyez dans un sarcophage, vous pouvez tout de même utiliser les fermetures sur les côtés pour sortir vos mains et manipuler votre environnement. Le sac de couchage est également équipé de poches de rangement intérieures qui vous permettront de stocker vos précieux objets. De plus, un travail d’isolation a été fait au niveau des ouvertures, que ce soit sur les côtés et au niveau de la tête.

    Housse Deuter ORBITE 0

    Quels sont les inconvénients du sac de couchage Deuter ORBIT 0

    Deux inconvénients à ce sac de couchage et ils vont de paire. Puisqu’il est disponible en une seule taille, ce sac de couchage ne sera pas optimisé pour tous les sacs à dos.

    En effet, il est courant d’avoir des sacs de couchage de cette gamme qui pèse 1500 g. Le petit côté frustrant c’est que beaucoup de personnes mesure moins d’1m85 et donc vous transportez beaucoup de tissu que vous n’utiliserez pas.

    Même si c’est complètement à votre avantage car vous aurez un confort douillet avec plus de tissu.
    Concernant le poids du produit, il est un peu lourd par rapport à d’autres sacs de couchage que nous avons vu.

    🧺Où l’acheter ? 

    Avis Sac de couchage Deuter ORBIT 0

    Notre Avis blog randonnée

    Le sac de couchage Deuter 0° est un produit très intéressant. Malgré le fait que nous ne mesurons pas plus d’1m85, c’est un produit que nous pourrions tout de même acheter.

    En effet le premier argument c’est celui que beaucoup de monde cherche. Le fameux rapport qualité-prix. La marque Deuter n’est pas réputée pour être parmi les moins chère mais le produit proposé ici dispose de caractéristiques très intéressantes. Il est d’ailleurs moins cher que beaucoup de sacs de couchage de cette gamme avec des caractéristiques similaires.

    Ensuite nous sommes assez sensibles à l’impact carbone. Le fait qu’il soit composé à 50 % de matériaux recyclés est un vrai plus pour nous. Enfin la marque Deuter en elle-même est très engagée. C’est une marque historique et reconnue qui fait de ce produit un achat fiable.

    En conclusion, c’est un produit que nous pourrions acheter et utiliser sans problème

    De plus, il est garanti 2 ans par la marque.

    Visuel Deuter ORBITE 0
    • Confortable même par temps froid
    • Bon rapport qualité prix
    • Maque reconnue
    • 🧡 Prix pour un produit Deuter 

    Pour aller plus loin

    Si vous cherchez des sacs de couchage pour des usages de camping ou encore professionnel, nous avons fait d’autres articles. Vous pouvez les trouver en tapant “sac de couchage” dans la barre de recherche sur la page d’accueil.
    Vous trouverez également d’autres articles concernant le bivouac, le trekking ou le bikepacking. Si jamais vous trouvez des produits que vous souhaitez nous faire analyser, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter via les réseaux sociaux

    Fin de l'article blog nous randonnons

    Bilan

    Merci d’avoir lu cet article. Nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire car le produit est très intéressant. Nous espérons que la journée passée à faire cet article vous aura été utile. Si vous avez d’autres questions sur le produit, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter via les réseaux sociaux.

    D’ailleurs si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez intégrer nos communautés de randonneurs sur Facebook et Instagram. Nous avons plaisir à partager les photos et images que vous nous envoyez, c’est toujours un plaisir de voir l’épanouissement des uns et des autres en pleine nature.

    Dernièrement Caroline s’est occupée de vous faire de belles newsletter. Alors n’hésitez pas à vous y inscrire afin de ne pas louper les bons plans et les exclus qu’elle vous envoie

    A bientôt pour un prochain article.

    FAQ article nous randonnons blog

    La foire aux questions ​

    Quelle est la différence entre un rembourrage synthétique et naturel ?

    Un rembourrage synthétique est le plus souvent fait en polyester alors qu’un garnissage naturel est le plus souvent fait avec des plumes de canard. Normalement c’est du duvet d’oie mais certaines marques font aussi appel à d’autres canard. Il y a une différence de confort et de ressenti mais les deux sont respirants et confortables. Au niveau isolant, les deux matières ont les mêmes performances. Même les modèles préparés pour les treks par grand froid peuvent avoir de l’isolant naturel ou synthétique. Il n’y a pas de règle.

    Comment entretenir mon sac de couchage ?

    Au niveau lavage, préférez le pressing. En effet, comme les couettes ou autres, il est préférable de faire appel à des professionnels afin que votre produit conserve toutes ces propriétés. Surtout s’il s’agit de sac de couchage grand froid. Sinon veillez à bien le sécher en plein air avant de ranger afin qu’il n’accumule pas d’humidité

    Puis-je dormir à la belle étoile avec mon sac de couchage ?

    Oui c’est possible. Pour les frileux, veiller à bien utiliser des tapis isolants pour dormir. Vous pouvez aussi utiliser des draps de sac pour dormir dessus afin de ne pas tacher votre duvet. Si vous avez peur d’avoir des marques de transpiration par manque de respirabilité, utilisez un léger duvet. Pour des nuits fraîches, vous pouvez vous couvrir d’une polaire supplémentaire. Pas besoin d’utiliser une doudoune à moins, peut être, d’être en haute montagne.

    Puis-je utiliser un oreiller en plume avec mon duvet ?

    Si vous êtes dans un cadre de camping où vous aurez l’occasion de prendre le temps du séchage de votre matériel, alors oui vous pouvez. Si vous êtes en trek, c’est plutôt déconseillé.
    Les oreillers en plume ne sont pas des produits vraiment compressible et donc utilisable facilement en rando. En plus, la poussière s’y accumule vite et donc à le traîner partout sans avoir l’occasion de l’aérer, il va se remplir d’acariens.

    Quelle matière de rembourrage choisir si je suis allergique aux acariens ?

    Les deux matières peuvent convenir. En effet, un acarien n’aime pas la propreté. Il suffit donc de bien aérer votre duvet et vous pourrez utiliser les deux normalement.

    Quel rembourrage choisir pour limiter la transpiration ?

    Il est préférable de prendre un rembourrage naturel. Le duvet de canard est respirant et moelleux. Cela vous permettra d’être bien au chaud comme dans une couette mais également de rester au sec. Attention aussi à la qualité de la matière extérieur car les matières plastiques base de gamme font beaucoup transpirer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *