Aller au contenu

Avis ⭐: Sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO

    Dans ce nouvel article dédié aux meilleurs sacs de couchage pour randonnée, nous allons parler du sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO.

    C’est une gamme de duvet qui se décline sur de nombreux produits et nous avons choisi le modèle le plus polyvalent. Un modèle 3 saisons qui conviendra pour tous les  usages. C’est donc un produit à destination des amateurs comme des  plus expérimentés.

    Dans cet article nous allons vous présenter le produit, ses avantages, ses inconvénients et enfin nous allons vous donner notre avis général après vous avoir présenté également la marque Ferrino.

    Si vous avez toujours des interrogations à la suite de cet article n’hésitez pas à nous en faire part, nous pourrons peut-être développer certains points à l’avenir.

    Et maintenant,  entrons dans le détail.

    ⭐ Vous débutez dans votre recherche de sac de couchage ? Découvrez notre comparatif des meilleurs sac de couchage pour la randonnée

    Le sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    en 5 points

    Article Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M
    Notre avis :
    4.4/5
    Poids : 1200g
    Taille : 205cm x 75cm
    Taille plié : 17 cm x 33 cm
    Température confort: 1 °C

    Son prix :

    Environ 500

    🧺Où l’acheter ? 

    Sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    Visuel Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    Présentation sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    Ce sac de couchage NIGHTEC LITE PRO 600 M de la marque Ferrino est un produit complet avec de nombreuses options. C’est un duvet compact qui se transporte facilement. C’est un produit  étudié pour ne prendre que peu de place tout en apportant à son utilisateur un confort et une rétention de la chaleur maximale. Ce sac de couchage est un produit adapté à la randonnée mais pas que. Certains alpinistes l’utilisent également.

    Comme présenté, il dispose d’options qui améliorent le confort. Par exemple, les utilisateurs ont la possibilité  de créer des ouvertures pour laisser leurs bras à l’extérieur du duvet. C’est possible car le duvet est équipé d’un système de scratch et de fermeture éclair étudié pour être ouvert dans avoir à ouvrir le duet en entier. Cela vous permet de laisser votre corps réguler la chaleur interne mais également d’être libre de vos mouvements même en étant couché dans votre sac de couchage. D’ailleur vous trouverez également des poches de rangement pour les petits objets à l’intérieur du sac. Vous pourrez y mettre votre téléphone mobile, votre argent ou encore votre montre.

    Caractéristiques principales

    Ce sac de couchage est rembourré avec des matières en polyester dont les tissus extérieurs sont composés à 90 % de nylon 40D anti déchirure. C’est un produit relativement solide  puisque le même nylon est utilisé pour les toiles de tentes. Ce sac de couchage pèse 1250 grammes quand il est dans sa housse.

    C’est un sac de couchage qui peut s’utiliser de manière confortable avec des températures avoisinant le 0 degré. Il est recommandé de l’utiliser lorsqu’il fait entre -22 et 18 degrés. Une plage d’utilisation relativement large. 

    Quelles sont ses dimensions ?

     Le sac de couchage existe en deux tailles. La taille M pour les utilisateurs ayant une taille inférieure à 1 m 85 et la taille L qui va pouvoir accueillir des utilisateurs mesurant 2 mètres ou plus. 

    Un prix abordable

    Vous pourrez trouver le duvet Night Light pro 600 m aux alentours de 160€. Vue de la polyvalence du produit et de ses performances avec des températures basses, c’est un prix plutôt abordable comparé à d’autres modèles.

    nature NIGHTEC LITE PRO

    La marque Ferrino

    Logo Matelas Ferrino

    La marque ferrino est une marque italienne créée en 1870 à Turin. Au départ elle vend plutôt des équipements destinés à l’alpinisme et elle se spécialise petit à petit sur différents domaines liés au sport outdoor. Au fur à mesure de son développement, la marque commence à concevoir des produits pour la randonnée et le trekking amateur. Cette marque fournit ses produits à des organisations comme La Croix Rouge, Médecins sans frontières ou encore la protection civile italienne. Elle se destine ensuite à équiper les randonneurs en adaptant ses produits destinés aux experts pour un public amateur.

    Dernièrement, en 2008, Ferrino continue de se développer sur les accessoires de sports outdoor en rachetant le fabricant de raquette de montagne Baldasse. C’est une marque connue avec une expérience qui se chiffre en dizaines d’années.

    Actuellement, la marque est  l’un des leaders dans la distribution de produits de randonnée de trekking des équipements destinés aux alpinistes.  Elle propose de plus en plus de produits qui adaptent les matériaux brevetés qu’elle a mis au point au fil  des années pour le plus grand bonheur des amateurs de sports outdoor.

    Quels sont les avantages du sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600

    Visuel Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M
    • Bon rapport qualité/prix
    • Maillage en Nylon
    • Confortable même par temps froid
    • 🧡 Très polyvalent

    Ce sac de couchage est très complet et propose des options dont tous les sacs de couchage ne disposent pas.

    Le premier avantage c’est son isolation en microfibre.  plus compact et plus léger que certaines plumes, la microfibre est particulièrement efficace pour maintenir une bonne isolation par des températures négatives.

     Le deuxième avantage du produit sont les innovations qui permettent de conserver la chaleur. Par exemple, les fermetures interne et externe ne sont pas alignées de telle sorte que les déperditions de chaleur soient minimes. On peut également mentionner sa forme générale de cocon  ou momie qui permet d’avoir une rétention optimale de la chaleur. Ensuite, il y a des rangements internes qui permettent de stocker des objets précieux. C’est idéal pour stocker les objets que l’on a peur de perdre.

     Enfin, l’expérience utilisateur du duvet est très bonne. Par exemple, on peut avec une seule main utiliser tous les systèmes qui permettent de s’emmitoufler à l’intérieur de son cocon. On peut également sans avoir ouvert le duvet ne sortir que ses mains en ouvrant les fermetures présente sur le côté.

    Quels sont les inconvénients du sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    Housse Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    Pour autant d’avantages il n’a malheureusement pas été facile de trouver autant d’inconvénients. On va donc citer le seul inconvénient que nous avons trouvé: son poids. Le critère du poids est suffisamment important pour gommer tous les avantages s’ il est vraiment trop lourd. Ici le produit pèse 1250 grammes. C’est dans la moyenne haute pour cette gamme de produits. On peut regretter qu’il ne soit pas un peu plus léger.

    La plupart des autres duvet que nous avons analysé sont des duvets utilisable principalement en été. Donc c’est vrai qu’ici le poids se justifie car c’est un duvet utilisable du printemps jusqu’à la fin de l’automne sans problème.

    🧺Où l’acheter ? 

    ⭐ Découvrez d’autres sacs de couchage pour la rando :

    Avis Sac de couchage Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M

    Notre Avis blog randonnée

    Après avoir analysé le produit de ferrino, nous avons un avis positif par rapport à la prestation proposée. Pour commencer, le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Ferrino est une marque reconnue , qui a déposé de nombreux brevets et qui fournit des produits de qualité. Les caractéristiques du produit sont suffisamment avancées pour entrer en compétition avec des duvets de gamme supérieure. Il n’est pas courant d’avoir produit 3 saisons à ce prix-là .

    Ensuite, l’aspect polyvalence du produit nous intéresse beaucoup. Puisque nous ne voyageons pas que l’été, disposer d’un produit pour lequel on ne se pose aucune question à propos des températures auquel il est possible de l’utiliser est un vrai plus. Les températures limites et confort son très large, ce qui témoigne des caractéristiques thermiques polyvalente Pour nous c’est essentiel pour un sac de couchage.

    Enfin toutes les petites options qui rendre la vie plus facile en utilisant le produit comme la fermeture éclair à deux voix qui permet de sortir les mains, les rangements à l’intérieur du sac de couchage ou la capuche à cordelette qui permet de s’emmitoufler d’une seule main sont très appréciable. Cela conforte en quelque sorte notre choix de valider ce produit.

    Visuel Ferrino NIGHTEC LITE PRO 600 M
    • Bon rapport qualité/prix
    • Pompe incluse
    • Léger : 400g
    • 🧡 Petit prix 

    Pour aller plus loin

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le mentionner en commentaire et à le partager. Nous produisons différents articles de manière à analyser des produits avec les données présente depuis la présentation de la marque. Les avis et retours utilisateur nous intéressent beaucoup et nous les prenons en compte lors de notre écriture. Cela nous permet de proposer des articles à propos de produits best-seller. Vous pourrez d’ailleurs en retrouver dans les menus en haut de la page d’accueil. Si vous cherchez d’autres sacs de couchage pour randonnée, faire du trekking ou du bikepacking, vous pouvez effectuer une recherche via la barre de recherche présentée sur la page d’accueil ou encore consulter notre rubrique sur les meilleurs sacs de couchage.

    Fin de l'article blog nous randonnons

    Bilan

    Merci de nous avoir lu jusqu’au bout. Nous avons passé une journée sur la production complète de l’article donc nous espérons qu’il vous aura plus. En tous les cas nous avons adoré le concocté pour vous .N’hésitez pas à nous faire des retours si vous avez vous-même ce produit dans vos placard.

    N’oubliez pas que vous pouvez également intégrer la communauté nous Randonnons soit sur Facebook, soit sur Instagram. Nous y partagerons les photos et moments que vous nous envoyez.

    Dernièrement, nous avons développé notre newsletter. Caroline qui la prépare et qui vous l’envoie toutes les semaines. Alors surtout, n’oubliez pas de vous y abonner.

    D’ici le prochain article, nous vous souhaitons de belles randonnées!

    FAQ article nous randonnons blog

    La foire aux questions ​

    Quel est le mieux entre rembourrage naturel et synthétique contre l’humidité ?

    Le remplissage avec des microfibres en polyester sont aussi sensibles que le garnissage en plume d’oie ou en plume de canard même si c’est naturel. Le ressentie au toucher et le confort sont différents mais les deux sont respirants et ne retiennent pas trop l’humidité. Sinon les isolants sont les mêmes, même pour le grand froid ou le trekking longue durée, l’humidité ne s’infiltre pas plus dans les isolants naturels que dans des microfibres synthétiques.

    Comment procéder à l'entretien d’un sac de couchage ?

    Le plus simple c’est le pressing. C’est similaire pour les oreillers ou les couettes légères . Si vous n’y allez pas, il faut au moins pouvoir le sécher en plein air afin d’éviter l’accumulation d’humidité et les champignons. De plus, le lavage lessive classique n’est pas idéal quand vous avez un textile garni comme on trouve sur les doudounes chaudes confortables et moelleuses. Par contre c’est bien plus résistant que la fourrure.

    Comment dormir en pleine nature avec un sac de couchage ?

    Utilisez un tapis isolant pour les températures fraîches et un tapis de sol ou un drap de sac afin de passer une bonne nuit à la belle étoile.
    Ensuite vous pouvez aussi utiliser une housse ou un sac pour éviter l’humidité matinale.
    En ce qui concerne la transpiration, préférez un léger duvet mais prévoyez tout de même un polaire au cas ou ou une doudoune si vous êtes en haute montagne. Si vous campez en mi-saison, c’est d’autant plus nécessaire.

    Est-ce qu’un oreiller en plume est utilisable en camping ?

    Si vous campez dans un camping et que vous avez le temps de sécher votre matériel, aucun problème. Par contre si vous faites du trekking évitez les plumes de manière générale. Ce sont des produits qui accumulent poussière et acarien et voient les acariens proliférer. Il vaut mieux donc pouvoir les aérer.

    Comment choisir son sac de couchage en cas d'allergie aux acariens ?

    Toutes les matières sont bonnes à condition qu’elles soient propres. En effet, la propreté et l’hygiène fait fuire les acariens, c’est anti-acariens. Cela vous évitera des allergies.

    Comment choisir son sac de couchage en cas de sur-transpiration?

    Le mieux c’est le rembourrage naturel. La plume de canard ou la plume d’oie crée des produit respirant, moelleux qui donnent l’impression d’être dans une couette légère bien au chaud. Cela limite la transpiration et bien entendu plus la qualité de la matière est élevée, mieux c’est.

    Les fibres synthétiques rendent-elle le sac de couchage imperméable ?

    Pas du tout, par contre il est bien plus simple de les sécher. Un séchage de plumes doit être fait par un professionnel. Cela inclut le duvet d’oie et le duvet de canard.
    Si vous avez des nuits de bivouac humides, séchez bien votre duvet sinon l’isolation thermique ne sera plus bonne. Encore pire si vous avez des plumes de canard car cela prend plus de temps à être bien sec.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.