Aller au contenu

Avis ⭐ : Sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Parmi les meilleurs sacs de couchage randonnée, la marque Sea to Summit propose la gamme Spark SP. Aujourd’hui nous nous intéressons au sac de couchage Sea to Summit Spark SPII, l’un des modèles phare de la marque Sea to Summit.

    Nous avons passé au microscope l’ensemble de ses caractéristiques pour vous donner notre avis. Nous vous donnons ses avantages et ses inconvénients

    L’objectif est de pouvoir vous permettre de trancher si vous hésitez encore à faire un achat ou non.

    Pour info, la gamme de duvet Spark SP  se décline en cinq modèles, tous 100 % plume.

    Vous êtes prêt alors c’est parti!

    Article Sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    en 5 points ⭐

    Poids plié : 560g
    Taille: De 183cm a 198cm
    Taille plié: 13 cm x 25 cm
    Température confort d'utilisation: 5 C°

    Son prix:

    Environ 1000
    Notre avis :
    4.8/5

    🧺Où l'acheter ?

    La marque Sea To Summit

    logo sea to summit

    Sea to Summit est une marque australienne créée en 1991 par Roland Tyson. Cet homme était un grand passionné de conception d’équipement. Il a commencé à construire des équipements de randonnée dans sa chambre à l’âge de 17 ans. A l’occasion d’une expédition vers l’Everest, un alpiniste australien lui aurait demandé de confectionner des équipements simples et légers pouvant s’utiliser à n’importe quelle altitude. c’est ainsi que la marque serait née.

    La marque a gardé  cette philosophie et aujourd’hui distribue ses produits dans une soixantaine de pays.

    Leur philosophie est de permettre à toutes et tous de profiter de la liberté offerte par la nature en toute autonomie, quelles que soient les conditions climatiques et environnementales.

    Le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Le sac de couchage Spark SP 2 est un sac de couchage ayant des caractéristiques thermique très intéressantes.Son idéal d’utilisation se trouve pour des nuits aux alentours de 4 degrés, C’est un véritable 4X4 du camping. Ce modèle en particulier est utilisable de mars à octobre, soit sur 3 saisons. 

    Si vous cherchez un duvet pour l’été seulement, le Spark SP0 ou le Spark SP1 conviendront parfaitement.  Quoi qu’il arrive, l’objectif de la gamme Spark est de proposer un sac de couchage avec une très bonne rétention de la chaleur sans alourdir le sac à dos. De plus, il est à noter que la marque a fait l’effort de proposer un produit très compact quand il est plié dans sa housse en polyester.

    avis photo du Sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Caractéristiques principales

    Le duvet Spark SP 2 est un duvet composé à 100 % de plumes. Il est utilisable sur 3 saisons. Sa température d’utilisation basse étant de -2 degrés. A cette température, ce n’est pas confortable mais le sac de couchage ajoute une bonne couche d’isolation thermique. Le produit fait entre 490 et 560 grammes, un poids plume donc.

    Quelles sont ses dimensions ?

    Ce duvet une fois pliée tiendra en un cylindre de 13 cm de diamètre sur 25 cm de haut et la toile qui le composent et en nylon.C’est un modèle très compressible.

    En fonction de votre taille vous trouverez différents modèles. La taille standard mesure jusqu’à 1m83 et le plus grand 1m98.

    Sac de couchage Sea To Summit Spark SpII plié

    Un prix juste

    Le prix du sac de couchage Sea to Summit Spark  SP2  se situe entre 350 et 400 €. En fonction des saisons et des revendeurs, son prix peut varier. C’est la loi de l’offre et de la demande. 

    C’est un prix qui représente un investissement mais au vu de la qualité du produit proposé, c’est un prix normal.

    Si vous optez pour le Spark SP1 ou SP0, leur gamme de prix est située entre 250 et 300 € 

    Ce produit étant un investissement à long terme, adaptez votre choix en fonction de vos projets et vos habitudes de rando.

    Quels sont les avantages du sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Le sac de couchage en lui-même est un excellent produit qui propose de très bonnes performances. C’est un sac de couchage  rembourré avec des plumes d’oie. La marque dispose des labels éco-responsables qui garantissent la protection des oies et des canards  dont le plumage a servi pour la confection de ces équipements.

    Le duvet peut servir en randonnée sur 3 saisons, idéal donc pour les début de printemps ou les fin d’automne un peu frais.

     Pour finir l’avantage notable du produit sont ses dimensions: une fois plié,il mesure seulement 13 cm sur 25 cm. 

    On ne va pas terminer sans vous parler du poids, le produit pèse entre 490 et 560 grammes, un poids très light qui ne viendra  pas trop alourdir votre chargement.

    Randonneur avec Sac de couchage

    Quels sont les Inconvénients du sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Le seul inconvénient  que l’on peut voir au produit c’est son prix. Malgré tout, la prestation proposée vaut l’investissement.

    Si vous avez un budget plus serré, la marque propose d’autres produits de cette gamme avec des caractéristiques adaptées pour les saisons tempérées et chaudes. Par exemple, le modèle SP0 est réservé au camping l’été.

    Avis sur le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    intérieur Sac de couchage Sea To Summit Spark SpII

    Parmi tous les modèles de duvet qui existent sur le marché, la marque Sea to Summit se démarque en proposant une gamme complète qui couvre tous les usages. Le sac de couchage Spark SP 2 est le plus polyvalent et pourrait servir dans des conditions

    climatiques diverses et variées.

    Le rembourrage en plume est plus performant que les traditionnels rembourrages  en plastique synthétique. Pour nous c’est un vrai plus car la marque résous le problème de la conservation de la chaleur avec un matériau naturel. 

    C’est également un modèle qui vaut le détour  par rapport à son poids. C’est un point d’attention particulier car nous faisons très attention au poids de nos sacs. Il est très positif d’avoir un duvet qui ne pèse pratiquement rien en plus d’être très compact. Il complètera le contenu d’un sac de randonnée sans aucun problème.

    🧺Où l'acheter ?

    Pour aller plus loin

    Nous avons rédigé un article sur une sélection des meilleurs sacs de couchage ou duvet de randonnée. L’idée étant de trouver le meilleur rapport qualité prix parmi une large gamme de produits par rapport à nos usages et habitudes de randonnée. Vous pourrez également retrouver d’autres guides notamment  sur les sacs de couchage ou encore les tentes.

    tente pour article couchage Sea To Summit Spark SpII

    Bilan

    Merci d’avoir lu l’article jusqu’ici, c’est un plaisir pour nous décrire le matériel que l’on peut utiliser pour la randonnée. Nous espérons vous avoir apporter les informations nécessaires pour savoir comment choisir votre sac de couchage dans la gamme Spark SP. Si vous avez des remarques ou des idées de produits sur lesquels vous voudriez avoir notre avis ,n’hésitez pas à nous contacter par mail via la rubrique contact.

    Rejoignez également les communautés de randonneurs sur Facebook et Instagram, nous partageons régulièrement dès les expériences  qui nous sont envoyées par vous.

    Nous espérons que cet article aura répondu à votre curiosité et nous vous souhaitons de très bonnes randonnées.

     Rendez-vous au prochain article ou sur les réseaux sociaux.

    FAQ article nous randonnons blog

    ⭐ Plus plus de sac de couchage, consultez : 

    • Le Thermarest Hyperion
    • Le Sea To Summit Spark SpII 
    • Le Ferrino NIGHTEC LITE PRO 

    La foire aux questions ​

    Est-ce que le rembourrage du sac de couchage Sea To Summit Spark SpII est naturel ?

    Pour la majorité du rembourrage c’est du duvet d’oie ou de canard. Il est courant d’avoir également un complément de matériaux synthétiques. Cela procure tout de même la sensation de moelleux et agréable que l’on peut avoir avec une couette. Vous serez bien au chaud!

    Est-ce que le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII est imperméable ?

    Il n’est pas explicitement dit que le duvet est imperméable à l’extérieur, malgré le grammage de son tissu extérieur. Néanmoins sont garnissage de fibres synthétiques et de plumes d’oies est lui traité contre l’humidité. Cela évitera à votre duvet de gorger d’eau le duvet de canard qui le compose et ainsi rester confortable et respirant sans avoir un séchage nécessaire après chaque utilisation.

    Le sac de couchage Sea To Summit Spark SpIIdispose-t-il d’une capuche ?

    Il a une forme de cocon / sarcophage doux et confortable. Il peut donc être disposé de manière à en avoir une. Par contre, il ne dispose pas d’oreiller intégré.

    Comment entretenir le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII?

    De manière générale, nous suivons les instructions de la marque. Nous avons pris l’habitude  de le mettre les duvets au pressing afin de lui assurer un bon lavage ainsi qu’un traitement anti acarien. Cela permettra de conserver ses propriétés thermiques et d’éliminer toutes traces de transpiration et autres mésaventures que votre duvet subira.

    Après utilisation, veillez à bien l’aérer.

    Surtout ne le passe pas à la machine avec de la lessive si ce n’est pas recommandé par la marque.

    Un sac de couchage n’a pas le même traitement que les draps, les couettes, les édredons ou encore les couvertures. Si vous le passer en machine le risque est qu’il se passe la même chose qu’avec un traversin ou un oreiller mouillé. Tout se colle à l’intérieur et il est impossible de retrouver sa forme d’origine.

    De même, si le sac de couchage est mouillé, le sèche-linge est à proscrire.

    Comment compléter le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII par temps froid ?

    Parmi les isolants, vous pouvez utiliser une fine couche polaire avec vos habits pour dormir ou alors ajouter une légère couette en duvet. Pas besoin d’une grosse doudoune très chaude. Le sac de couchage est déjà composé de plumes de canard qui vous tiendra déjà bien au chaud. Côté literie, vous pouvez opter pour un matelas plus performant thermiquement. Cela fait vraiment la différence pour passer des nuits confortables.

    Le sac de couchage Sea To Summit Spark SpII peut-il s’utiliser en plein air ?

    Oui sans problème à condition de choisir sa saison. Il est préférable de faire du plein air en été ou à la mi-saison au printemps et en automne. Et bien sûr avec un matelas ou un tapis de sol au minimum. La température de confort nocturne sera de l’ordre de 10 degrés pour bien dormir.

    Est-ce que je peux prendre le sac de couchage Sea To Summit Spark Sp1 ?

    Par exemple, si vous disposez déjà d’un matelas performant et isolant, vous pouvez peut-être utiliser les modèles de sac de couchage plus léger par temps frais si vous n’êtes pas frileux. En revanche, pour le grand froid en revanche, veillez à suivre les indications proposées par la marque et faire l’investissement nécessaire à votre pratique de randonnée/trek/bivouac.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.